samedi 17 septembre 2011

« Tri sélectif aux restos du cœur » ….


Décidément dans ce foutu pays, les communautés minoritaires et autres corporations font la pluie et le beau temps, jugez plutôt.
 
Voici ci-après le texte in extenso d’un article paru sur « Var Matin du 10 décembre 2009 » et qui montre, si besoin était, dans quel état de décrépitude nous sommes tombés.
 
Ce texte est d’une lectrice de ce journal, au demeurant plus que généreuse s’il l’on en croit ses modestes moyens.
Avec l’ouverture des restos du cœur, la collecte des denrées alimentaires a eu lieu dans les moyennes et grandes surfaces de Brignoles ? Mes moyens sont modestes, mais je participe. Le don que j’ai effectué comportait entre autres, trois boites de pâté de campagne. On me les a refusés sous prétexte qu’il contenait du porc ! J’ai rétorqué que parmi les nécessiteux il n’y avait pas que des personnes de religion musulmane ! On m’a répondu : « Ah si en plus on doit lire les étiquettes et trier ! » Je suis outrée. C’est pourquoi désormais le don que je ferais en denrées alimentaires comportera exclusivement des petits pots pour bébés. Quant aux boites de pâté, elles resteront dans mon caddie pour la consommation de ma famille. Un conseil, soyez généreux mais faites attention de ne pas choquer une certaine catégorie de gens, pourtant bien contents de remplir leurs cabas.

Et c’est signé : J.R. Brignoles.


Une bonne réponse appropriée : à la collecte des restos du cœur et autres banque alimentaire, ne donnez QUE des produits à base de porc ! De deux choses l'une : où ces personnes (de nationalité française ou non) sont nécessiteuses, et elles acceptent l’obole de produits du terroir de leur pays d'accueil, ou elles ne sont que des sangsues opportunistes, et elles n'ont qu'à retourner dans leur pays d'origine manger leur couscous...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire