jeudi 18 août 2011

"Vivre ensemble", tolérance et réciprocité

Incroyable ! Celui qui ferme nos églises en Algérie, vient en France inaugurer une mosquée en Saône et Loire...


Ministre du Culte algérien et député de la communauté algérienne, Bouabdallah Ghlamallah est venu inaugurer la nouvelle mosquée de Torcy, en Bourgogne. Une présence qui montre l'importance grandissante de la communauté algérienne dans cette commune « de France ».

Bouabdallah Goulamallah a été accueilli par le premier magistrat de Torcy en la personne de Roland Fuchet (PS). Accompagné notamment par le consul général venu de Lyon, Abdelkader Kacimi El Hassani, et le président de la fédération régionale Sud-Ouest de la Grande Mosquée de Paris, Abdallah Zekri, le haut représentant de la communauté algérienne a pu constater d'entrée « l'importance et la considération accordée à celle-ci au niveau local ».

La présence de ce ministre algérien en France, venant prendre acte d'une nouvelle étape de l'islamisation du pays, est particulièrement choquante : c'est ce même Bouabdallah Ghlamallah qui avait, l'année dernière, fait fermer 10 églises, et s'était justifié au journal L'Expression par cette phrase : « J'assimile l'évangélisation au terrorisme. »

La « réciprocité » de la « tolérance » ne semble pas encore d'actualité...

Rendormez-vous mes frères, tout va bien. On s'occupe de vous...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire